Excursion inoubliable en Ouzbekistan

Excursion inoubliable en Ouzbekistan 01
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 02
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 03
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 04
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 05
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 06
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 07
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 08
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 09
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 10
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 11
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 12
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 13
Excursion inoubliable en Ouzbekistan 14

 

 

 

3 - ouzbek médiévale Hammam
Bath-Hamam est l'un des exemples les plus courants de l'architecture civile en Asie centrale. Ce type d'architecture a longtemps ouvert la voie suffisamment développement en Asie centrale. Depuis l'Antiquité, les piscines et les maisons de bain ont une partie intégrante de la planification urbaine.
Il est possible de suivre le principe général de la planification urbaine dans l'histoire de la construction de bains publics. Souvent, les piscines ont été construites dans le cadre du parc du château et des bâtiments publics dans le centre-ville. S'ils sont séparés, très souvent, ils ont été établis dans une zone économique municipal de la ville.
Après Narshahi, il y avait un certain nombre de piscines à Boukhara dans le 10e Siècle, et HammomKhon ("Bain de Khan") était le plus célèbre d'entre eux. Jusqu'au milieu du 19e Siècle, le nombre de bain rose à 16 de 11 piscines à Tachkent, Samarkand et n'avait que 8 salles de bains jusqu'au début du 20e Siècle.
Ville (Bazar) et le bloc (Guzar): Les salles de bains peuvent être divisés en deux types en fonction de leur emplacement. bains Bazaar étaient à proximité les rangs commerciales. Il y avait un certain nombre de ces bains à Boukhara: HammomGavkusho, HammomHodjaPorso, HammomSarrofon et HammomBozoriKord, une des plus anciennes maisons de bain de Boukhara dans le 17ème Siècle construit. Ce bain, comme d'autres bains de l'Est se compose d'un hall d'accueil, une condition préalable à une salle de déshabillage et au savon. Beaucoup de salles de bains d'Asie centrale avaient une forme de dôme du bâtiment de plain-pied.